18-19 octobre – French Open & Masters Elite – Colomiers (31)

Belle rentrée compétitive de l’ATC au French Open & Masters Elite de Colomiers.

A l’occasion de ce French Open 2019 réunissant l’élite du trampoline français associée à de très bons compétiteurs venus de Turquie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de Belgique, l’ATC présente 5 compétiteurs de 12 et 13 ans en individuel et en synchronisé.

L’Open débute le vendredi par les épreuves de synchronisé.

En Elite Synchronisé 11-13 ans Mixte, la paire Capucine Le Bever / Nolan Frappier se classe 5ème de l’Open et 4ème paire française d’un groupe de 13 participants.

Dans la même catégorie, la paire Jeanne Paciel / Lohann Gandon s’est d’abord classée 9ème avant d’être déclassée pour une faute sur la première figure (valant arrêt d’exercice avant la 1ère touche).

Le samedi, place à l’Open U13 / Masters Elite 11-12 ans individuel.

Chez les filles, en qualifications :

  • Jeanne Paciel se classe 9ème sur 23 de l’Open (6ème française sur 17) et 6ème sur 18 du Masters Elite (4ème française sur 14)
  • Lohann Gandon se classe 12ème de l’Open (9ème française) et 7ème du Masters Elite (5ème française)
  • Capucine Le Bever se classe 17ème de l’Open (13ème française) et 14ème du Masters Elite (13ème française)

Ces résultats permettent à Jeanne et Lohann de se qualifier pour la finale du Masters, au terme de laquelle elles se classent respectivement 5ème et 6ème.

Chez les garçons, en qualifications :

  • Nolan Frappier se classe 9ème sur 16 de l’Open (8ème français sur 15) et 6ème sur 13 du Masters Elite (pas d’étrangers)
  • Tom Berlioz se classe 10ème de l’Open (9ème français, non classé au Master car ayant 13 ans)

Ces résultats permettent à Nolan de se qualifier pour la finale du Masters, au terme de laquelle il se classe 6ème.

 

Trois finalistes dans une compétition élite très relevée : de très bon augure pour la suite de la saison.

D’autant que Jeanne Paciel est passée à 0,6 point de la qualification directe aux Championnats de France Elite (juin 2020), et que la paire Capucine Le Béver / Nolan Frappier a terminé à 1,2 points du minima de qualification aux France Synchro Elite.

Retrouvez ici les passages en direct de la compétition sur la chaine youtube (EGC TV) de l’organisateur (Étoile Gymnique de Colomiers).