Inscriptions

Vous trouverez ci-dessous, pour la saison 2024-2025, les informations pour les réinscriptions, les nouvelles inscriptions, l’assurance FFGym et les dates de reprise des cours.
Les informations concernant les horaires et tarifs sont ici.

1-Réinscriptions

Pour les adhérents et listes d’attente 2023-2024, les réinscriptions s’effectueront du 17 au 22/06/2024, lors des permanences qui se tiendront au gymnase Baquet :

  • le lundi 17 juin de 18h à 20h,
  • le mardi 18 juin de 18h à 20h,
  • le jeudi 20 juin de 18h à 20h,
  • le vendredi 21 juin de 18h à 20h,
  • le samedi 22 juin de 10h à 12h.

Il faudra pour cela apporter la fiche d’inscription pré-remplie qui aura été fournie aux adhérents par courriel début juin, après l’avoir complétée (notamment du cours souhaité), corrigée et signée, et y joindre le paiement de la cotisation.
ATTENTION : risque de places limitées, nous ne pourrons peut-être pas garantir la réinscription de chacun.

Après le 22 juin, toute réinscription sera considérée comme une nouvelle inscription, et sera soumise aux mêmes règles : dépôt du dossier à la Fête du Sport (29/06/2024) ou au Forum des Associations (07/09/2024), priorité selon l’ordre d’arrivée.

Le dossier complet (incluant la cotisation et l’attestation de questionnaire de santé ou le certificat médical) devra être remis avant le 04/09/2024. A défaut, la place sera mise en réattribution à l’occasion du Forum des Associations (07/09/2024).

Nota : dans le cadre de la réinscription, possibilité est donnée d’inscrire également les frères/sœurs/parents, via le formulaire vierge à télécharger ici.

2-Inscriptions

Les inscriptions auront lieu :

  • le 29/06/2024 à l’occasion de la Fête du Sport de Châtillon, de 10h à 17h au Stade Municipal,
  • le 07/09/2024 à l’occasion du Forum des Associations de Châtillon, de 10h à 17h au Stade Municipal. !!! Généralement très peu de places disponibles !!!

L’association sera représentée à ces deux événements et vous pourrez avoir des précisions sur les créneaux, horaires, tarifs, déroulement, etc., que vous souhaitiez vous inscrire en section Loisir, Avenir, Fédéral ou Compétition (l’inscription en Avenir, Fédéral ou Compétition est soumise à la validation des entraîneurs).

Des essais de sauts pourront être effectués sur place sur un trampoline mis spécialement à disposition (tenue de sport et chaussettes obligatoires). En cas de mauvais temps, ces essais pourraient se faire au gymnase Baquet.

Pour s’inscrire, il faut avoir un dossier complet comprenant:
– la fiche d’inscription contenant le règlement intérieur, complétée et signée (avec signatures de l’adhérent et du responsable légal);
– un certificat médical de non contre-indication au trampoline (avec la mention « en compétition » pour les compétiteurs), datant de moins de 3 mois;
– 1 photo d’identité;
– le règlement de la cotisation libellé à l’ordre de l’A.T.C. (Chèques Vacances, Coupons Sport, PASS92, PASS Sport, Coupon LABAZ, CB (nouveauté 2022) acceptés, voir tarifs ici).

Tout dossier incomplet sera refusé et l’inscription non validée.

3-Reprise des cours (dates à confirmer)

Les cours Loisirs débuteront le lundi 16 septembre 2024 (à confirmer).
Les entraînements pour les compétitions/avenirs reprendront le lundi 2 septembre 2024 (à confirmer).
Les adhérents mineurs devront venir accompagnés d’un de leurs parents lors de ces premiers cours.

4-Assurance FFGym

Le licencié recevra un mail de la Fédération lui indiquant que sa licence est validée.
La notice d’information assurance sera jointe à ce mail : le licencié pourra alors imprimer le bulletin correspondant aux options qu’il souhaite souscrire (option 1 ou 2 atteinte corporelle, indemnités journalières, garantie accident de la vie) et l’envoyer, avec son règlement, au Cabinet d’assurance Gomis-Garrigues.
S’il ne souhaite pas souscrire de garanties optionnelles, la procédure s’arrête là : en effet, l’envoi de la notice par la Fédération remplace l’ancienne procédure (signature du bulletin n°2, remise au club et conservation par ce dernier).
Si le licencié souhaite disposer de la notice en version papier, il peut la télécharger ici.