Deux nouveaux juges à l’A.T.C. en décembre

La logique de progression vers le haut niveau de l’A.T.C. ne passe pas que par le développement des qualités athlétiques et gymniques des trampolinistes -qu’ils acquièrent au travers de leurs séances d’entrainements ou de stages internes ou externes- mais tient également dans leur développement personnel, au service du collectif.
Cette saison encore, l’A.T.C. poursuit son effort de formation en présentant plusieurs de ses compétiteurs dans des circuits fédéraux de formation, afin de leur permettre d’acquérir les notions et compétences nécessaires à :

  • l’organisation et l’encadrement en sécurité des séances d’animation, auprès de groupes de tous âges et tous niveaux (diplôme d’Animateur Fédéral),
  • la notations en compétition des mouvements effectués par les gymnastes pour déterminer leurs notes et permettre les classements (diplôme de Juge avec 5 niveaux).

Le 4 décembre dernier, l’A.T.C. a ainsi eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux juges qui ont obtenu brillamment leur diplôme de Juge 2 : Pauline FAUCHER et Joshua ZEPHIR.

Mais l’effort de formation du Club en cette saison 2023-2024 ne s’arrête pas là puisque :

  • Pauline et Joshua sont également engagés dans le cycle de formation « Animateur Fédéral de Trampoline » qui sera évalué en fin de saison,
  • Anna REUMEAU et Louane VIVES, détentrices du Juge 2, sont engagées dans le cycle de formation Juge 3, qui sera sanctionné en janvier prochain.