Toussaint 2025 : vacances studieuses pour l’ATC

Les deux semaines de vacances de la Toussaint 2025 ont été mises à profit par l’ATC pour travailler en vue de se développer les aptitudes acrobatiques.

Perfectionnement Loisir

La première semaine, du 20 au 24 octobre, c’est une vingtaine d’adhérents Loisirs, répartis en deux groupes d’âge (les plus de 11 ans avec José de 14h30 à 16h30 et les 6-10 ans avec Karelle de 17h30 à 19h30) qui ont mis à profit les installations de gymnase Baquet pour PERFECTIONNER les figures de base apprises jusqu’ici en les complétant par le développement de figures plus complexes (incluant des salto, des 1/2 vrilles et vrilles).
Au travail de placement sur la toile, aux mises en condition sur les éducatifs (saltos avant à partir du 4 pattes, avec 1/2 vrille pour les futurs barani, pull over pour les futurs saltos arrières), aux apprentissages des saltos avant et arrière groupés et carpés, avec chandelle de préparation, s’est ajoutée l’indispensable préparation au sol (et son lot de courbature), bien connue des compétiteurs, avant de passer sur les trampolines.

Un stage réalisé dans des conditions parfaites de sécurité assurées par nos entraîneurs et dans une ambiance studieuse et conviviale, ayant permis aux stagiaires Loisir d’aller au bout des choses, qui a emporté l’adhésion générale, tant des participants (« c’est super on a appris plein de choses« ) que des encadrants qui se sont également fait plaisir.

Préparation et cohésion Compétiteurs

La semaine suivante, du 27 au 31, c’est au tour d’une vingtaine de membres du groupe Compétition d’investir le gymnase sous la houlette d’Akim, Romain et Émile, avec des objectifs divers tels que le renfort de la cohésion de groupe, la consolidation des bases techniques pour les plus jeunes et la préparation des prochaines échéances compétitives pour d’autres (DN, CMGA et première compétition fédérale).

Plongés dans une très bonne ambiance, à la fois studieuse et conviviale, les stagiaires ont été très investis tout au long du stage, avec une belle dynamique de travail : ils ont apprécié l’intensité des séances, la progression réalisée, mais aussi les moments de détente partagés en dehors des trampolines.
Satisfaction partagée par les entraîneurs qui témoignent d’un stage productif, motivant et porteur pour la suite de la saison.