COVID-19 : nouvelles mesures préfectorales (26/09/20)

​Du 28 septembre au 11 octobre 2020, les cours pour les mineurs sont maintenus, ceux pour les majeurs sont suspendus.

Depuis les mesures nationales initiales de confinement au printemps, l’A.T.C. et ses cadres techniques n’ont eu de cesse de mettre en œuvre les protocoles nécessaires au maintien de l’activité pour tous ses adhérents, dans des conditions permettant de limiter au plus la propagation du virus.

Cette fin de semaine, du fait que notre département a été placé en zone d’alerte renforcée, les autorités publiques ont pris la décision d’interdire la pratique des activités sportives en salle ou sous un espace couvert, pour une durée minimale de 15 jours.

Cette mesure était initialement applicable à toutes les activités extrascolaires, mais suite à une longue concertation entre les différentes parties prenantes (notamment le préfet, les maires et des représentants de l’action associative sportive), les autorités ont décidé d’accorder une dérogation pour les pratiquants mineurs, reconnaissant par la même l’action positive mise en place par les associations dans la lutte contre la pandémie.

Ainsi, suite à l’arrêté préfectoral du 25/09/20 portant mesures de police pour faire face à l’épidémie de Covid19, applicables dans le département des Hauts-de-Seine à compter du 28/09/20, les cours de trampoline pour les mineurs sont autorisés, dans le respect du protocole sanitaire déjà en vigueur.

Malheureusement, cet arrêté nous contraint à refuser nos pratiquants majeurs a minima jusqu’au 11 octobre 2020.