8 novembre 2019 – L’ATC à l’honneur de l’AG de l’OMEPS et de la Ville de Châtillon

A l’occasion de son Assemblée Générale 2019, l’OMEPS, avec le concours de la Mairie, a mis à l’honneur 11 trampolinistes de l’ATC ayant particulièrement brillé au niveau National lors de la saison 2018-2019, à savoir en se sélectionnant pour au moins une des trois finales de Championnats de France, en Individuel, en Synchronisé et/ou par Equipe.

Notons que ces graines de champions étaient pour plus de la moitié encore à l’école élémentaire l’an dernier, que 6 débutaient au niveau National cette saison et que 10 ont ouvert ou enrichi leur palmarès en se classant dans le Top 8 français de leur catégorie.

Maëlie ROBIN (11-12 ans) : tardivement associée en synchronisé (9-11 ans) à Joshua Zéphir, coup de cœur de la Direction Technique du fait d’une belle progression en début de saison de ces deux trampolinistes, elle décroche sa 1ère sélection aux Championnats de France Synchronisé(*) où son duo termine 27ème paire française.

 

Joshua ZEPHIR (9-10 ans) : il décroche ses deux 1ère sélections nationales, une en Synchronisé (9-11 ans) avec Maëlie Robin (voir ci-dessus, 27ème paire française), l’autre par Équipe en Division Nationale 2 (voir ci-dessous, 8ème français).

 

Tom BERLIOZ (11-12 ans) et Pierre PACIEL (13-14 ans) : associés à Joshua Zéphir et Nolan Frappier, ils ont constitué la plus jeune équipe du plateau des Championnats de France par Équipe(**) (DN1, DN2 et DN3 confondus). Concourant en Division Nationale 2, leur fort esprit compétitif leur a permis de réaliser une très belle performance en couronnant cette 1ère sélection nationale d’une belle 8ème place, finalement synonyme de maintien de l’ATC à ce niveau pour la saison suivante.

 

Nolan FRAPPIER (11-12 ans) : il enrichit un palmarès ouvert la saison passée de ses 2ème et 3ème sélections nationales, une par Équipe en Division National 2 (voir ci-dessus, 8ème français), l’autre en Synchronisé avec Capucine Le Bever (voir ci-dessous, finaliste et 7ème paire française en 9-11 ans).

 

Capucine LE BEVER (11-12 ans) : elle a formé avec Nolan Frappier une paire Synchronisée (9-11 ans) dont la cohésion en a surpris plus d’un, mais qui est le fruit d’un choix murement réfléchi par la Direction Technique. Ce duo a démontré une réelle complicité, offrant à Capucine sa 1ère sélection nationale aux Championnats de France Synchronisé(*), assortie d’une qualification pour la finale à 8 et d’un classement final de 7ème paire française.

Notons que Tom, Capucine et Nolan viennent de faire leur entrée remarquée en Elite et sur le plan international en participant au French Open et Masters de Colomiers en octobre dernier et en se classant dans le Top 8 dans l’épreuve Synchronisée (Capucine-Nolan) ainsi qu’en Individuel pour Nolan.

 

Jeanne PACIEL (11-12 ans) et Lohann GANDON (11-12 ans) : avec chacune 3 sélections aux championnats nationaux, Lohann initie un palmarès que Jeanne avait déjà ouvert la saison passée (1 sélection). Nos deux demoiselles, nouvellement partenaires en synchronisé, réalisent une saison miroir en se classant 17ème (Lohann) et 19ème (Jeanne) françaises en Individuel et 24ème paire française en Synchronisé (9-11 ans) aux Championnats de France(*), et complètent leur tableau de chasse par une sélection par Équipe en Division National 2 (voir ci-dessous, 7ème françaises).

Notons que Jeanne et Lohann viennent de faire leur entrée remarquée en Elite et sur le plan international en participant au French Open et Masters de Colomiers en octobre dernier et en se classant dans le Top 8 en Individuel.

 

Louane VIVES (13-14 ans) : elle enrichit son palmarès de ses 3ème et 4ème sélections nationales. Associée à Jeanne Paciel, Lohann Gandon et Victoria Marteau, constituant ainsi une des plus jeunes équipes de la compétition, elles se classent 7ème françaises en Division National 2 aux Championnats de France par Équipe(**), assurant ainsi le maintien de l’ATC à ce niveau pour la saison 2019-2020. Elle se sélectionne également aux Championnats de France Synchronisé(*) (11-14 ans) où son association avec Pauline Bonnet atteint la finale à 8 et se classe finalement 6ème paire française.

 

Pauline BONNET (13-14 ans) : déjà médaillée française la saison passée (3ème en Individuelle 11-12 ans), Pauline porte à plus de 5 sélections son palmarès en se qualifiant pour les Championnats de France(*) en Synchronisé (avec Louane Vives, finaliste et 6ème paire française (11-14 ans), voir ci-dessus) et en Individuel, où, bien que changeant de catégorie, elle ne se contente pas de se qualifier pour la finale à 8, mais monte de nouveau sur le podium en décrochant la place de 3ème française.

 

Victoria MARTEAU (15-16 ans) : déjà riche plus de 10 sélections nationales et élites, elle glane deux nouvelles sélections nationales, une par Équipe en Division National 2 (voir ci-dessus, 7ème françaises), l’autre aux Championnats de France Individuel(*), où, pour sa première saison en junior, elle entre dans le top 8 en se qualifiant pour la finale à 8 et en se classant pour finir à une magnifique place de 4ème française.

 

Ces excellents résultats soulignent le travail des Techniciens du club, soutenus par l’ensemble du bureau, ainsi que les conditions et les aides allouées par la Mairie et l’OMEPS, mises à contribution depuis deux saisons pour mener à l’excellence une nouvelle génération de jeunes trampolinistes.

 

(*) Championnats de France de Trampoline Individuel et Synchronisé : 31/05-01/06/19, Albertville

(**) Championnats de France de Trampoline par Équipe (sans catégorie d’âge) : 14-15/06/19, Metz